Tél: +33 (0)1 84 60 62 04

Qui sommes nous ?

L’ Association Française d’Arbitrage : votre partenaire

L’AFA, association loi de 1901, est un centre d’arbitrage et de médiation qui a pour objet la promotion, tant sur le plan interne qu’international, de l’arbitrage et de la médiation pour une meilleure résolution des différends. Elle offre aux particuliers et aux entreprises des règlements simples et efficaces dans un environnement éthique.

Elle a pour valeurs l’indépendance, la confidentialité, l’efficacité et la loyauté qui se déclinent à tous les niveaux de l’association et à chaque étape des procédures.

Ses membres partagent la conviction que l’arbitrage et la médiation favorisent l’essor des échanges économiques dans le respect des intérêts de chacun.

Son Conseil d’administrationest composé de praticiens spécialistes de l’arbitrage et de la médiation. Il est présidé par une personnalité de l’arbitrage qui est avocat.

Son Secrétariat œuvre au bon fonctionnement de l’institution. Il est aisément accessible et à l’écoute des utilisateurs.

Ses Comités d’arbitrage et de médiation veillent à la bonne application de ses règlements et supervisent les procédures dans le respect des valeurs de l’AFA.

L’ AFA est membre de l’International Federation of Commercial Arbitration Center (IFCAI) ainsi que de la Fédération des Centres d’Arbitrage, créée à son initiative en 2012. Elle est également signataire de la Charte éthique de l’arbitrage.

Cliquez ici pour consulter les statuts de l’ AFA